Stéphane Kerdodé (Vannes OC) : « La Ligue de Bretagne dans les starting-blocks pour nous réintégrer en DH »

Le VOC, bientôt en DH? (Source image : letelegramme.fr )

Le VOC, bientôt en DH?
(Source image : letelegramme.fr )

Aujourd’hui au Pérenno, nous avons rencontré le président du Vannes OC Stéphane Kerdodé. Nous sommes donc revenus sur la nouvelle de ce week-end : Le CNOSF qui autorise le VOC à jouer en DH.

Bonjour Stéphane, hier la décision du CNOSF est tombée : Le VOC est autorisé à jouer la DH. Comment avez-vous réagi en tant que président quand vous avez appris cette nouvelle?

Bonjour, on est évidemment heureux, j’étais relativement confiant avant l’audience même si nous ne sommes jamais assurés du résultat. Nous avons eu affaire à un conciliateur qui a pris le temps de nous écouter, qui a compris notre requête, qu’il a jugée recevable car il nous donne un avis favorable. Le CNOSF a demandé à la Fédération Française de Football de léguer les droits à la Ligue de Bretagne, afin d’inscrire nos équipes dans les championnats régionaux. C’est d’ailleurs ce qu’avait anticipé la Ligue de Bretagne, donc c’est une bonne chose.

Quels ont été vos principaux arguments devant le Comité Olympique pour défendre vos droits?

Nos arguments étaient légitimes. Tout d’abord, nous avions gagné le droit de participer au championnat de DH avec l’équipe réserve qui dépendait de l’association l’année dernière et qui évoluait dans cette division. Et ce qui était irrespectueux, c’est le temps écoulé entre la date de la cessation d’activité de la SASP et la notification de la FFF le 1er août dernier.

Maintenant, il reste à attendre la décision finale, celle de la FFF. Quand devrait-elle se prononcer?

Nous avons reçu une notification hier soir tout comme la Fédération Française de Football, de façon officielle ils la recevront certainement lundi, donc j’ai bon espoir qu’ils la traitent la semaine prochaine. Ayant eu le président de la Ligue de Bretagne au téléphone ce matin, lui est dans les starting-blocks pour nous réintégrer en DH.

Donc on est à 95% sûr (voire plus) que le VOC jouera la DH cette saison?

Oui, j’en suis persuadé, après ça n’est pas moi qui vais mettre le coup de tampon. Je n’imagine pas la FFF aller à l’encontre de la décision du CNOSF, qui est un avis fort par rapport à un dossier qui était tout de même logique. Maintenant, avec tout ce qui se passe actuellement dans le football Français, nous restons prudents. Mais nous sommes optimistes!

Titouan Le Brun

Laisser un commentaire