Football : Un ancien Vannetais file en Grèce

Nouveau départ pour Nicolas Diguiny avec le Panthrakikos FC

Nouveau départ pour Nicolas Diguiny avec le Panthrakikos FC

Le mercato estival offre parfois quelques surprises au niveau des départs. Aujourd’hui, on a appris le départ d’un ancien joueur du Vannes Olympique Club pour l’équipe de Panthrakikos (D1 Grecque). Nicolas Diguiny, arrivé en 2005 à Vannes, club dans lequel il jouera pendant 8 saisons, de l’équipe U19 à l’équipe première, en passant par la réserve. Au total, il a diputé 133 matchs de championnat sous les couleurs des vénètes pour 18 buts inscrits.

En janvier 2013, ce joueur avait fait parlé de lui en stoppant un pénalty de l’attaquant de Metz, Yeni N’Gbakoto, dans le temps additionnel de la seconde période. Ainsi, il avait permis à Vannes de ramener le point du match nul à la maison (1 – 1). Deux semaines plus tard, il avait été l’auteur d’un magnifique quadruplé dans le match qui opposait Vannes à Quevilly (victoire 5 – 0).

Malgré cette longue empreinte Vannetaise sur son CV, c’est lui qui avait envoyé le VOC en CFA lors de la 32ème journée du championnat de National entre Vannes et Le Poiré (victoire 1 – 0 du Poiré-sur-Vie).

Il va donc maintenant relancer sa carrière en « Superleague » Grecque et rejoindre d’anciens joueurs des championnats de France comme Ben Mohamed (ancien joueur du VOC et meilleur buteur de la D1 Grecque) ou encore Javier Saviola (ex-Monégasque et international Argentin).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s